2ème Conférence internationale du cluster d’excellence Africamultiple : «Africa*n Relations: Modalities Reflected »

2ème Conférence internationale du cluster d’excellence Africamultiple : «Africa*n Relations: Modalities Reflected »

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La deuxième conférence internationale du cluster d’excellence de l’Université de Bayreuth se tiendra en ligne du 14 au 17 juillet 2021.

Intitulée « Africa * n Relations: Modalities Reflected », la conférence comportera quatre discours d’orateurs de renom et un certain nombre de panels, tables rondes et discussions avec des universitaires, des artistes et des praticiens sur le thème général des « modalités des relations ».

Cette conférence en ligne  fournira un forum pour faire avancer les débats théoriques, affiner les concepts respectifs, mobiliser les méthodologies associées et promouvoir les échanges intellectuels au sein du cluster et à travers ses cinq sites – l’Université de Bayreuth et les Centres Africains du Cluster à l’Université Moi (Kenya), l’Université de Rhodes (Afrique du Sud), l’Université Joseph Ki-Zerbo (Burkina Faso) et l’Université de Lagos (Nigeria) – ainsi qu’avec des universitaires connectés au réseau du Cluster et au-delà.

Au cours de neuf panels et quatre tables rondes répartis sur trois jours, plus de soixante-dix panélistes d’un large éventail de disciplines académiques exploreront le sujet des « modalités » sous divers angles, mettant en lumière de multiples façons et processus de relation. Conformément à la perspective dynamique du Pôle sur la multiplicité, les panels et tables rondes mettront en évidence comment les modes de relation sont soumis à des transformations au fil du temps et la manière dont ils varient selon les différents contextes. Par ailleurs, et conformément à l’accent mis par le Cluster sur la réflexivité et l’objectif de reconfiguration des études africaines, certains des événements de la conférence interrogeront les relations de pouvoir et ouvriront des perspectives intersectionnelles sur la simultanéité des différences et des hiérarchies.

Categories: Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *