APPEL A CONTRIBUTION – REVUE GODO GODO

APPEL A CONTRIBUTION – REVUE GODO GODO

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

AUTEURS INTERNATIONAUX

Un projet de texte, soumis à évaluation, doit comporter un titre, les
Prénoms et NOM(s) de ou des auteurs, l’institution (s) d’attache), l’adresse
électronique de (s) auteur(s), le résumé en français (250 mots), les mots clés
(cinq), Abstract (du même volume), key words (même nombre que les mots clés).

Le résumé doit synthétiser la problématique, la méthodologie et les principaux résultats.

Le manuscrit doit respecter la structuration habituelle du texte scientifique. Lorsqu’il s’agit d’une contribution théorique et fondamentale : une introduction comportant la justification du thème, la Problématique ; le ou les objectifs. Les résultats obtenus. Lorsqu’il s’agit d’un article résultant d’une recherche sur le terrain : une introduction, la méthodologie, les résultats et discussion, la Conclusion et la Liste des références bibliographiques.

Les articulations de l’article, à l’exception de l’introduction, de la conclusion et des références bibliographiques, doivent être titrées et numérotées par des chiffres (exemple : 1 ; 1.1 ; 1.2 ; 2 ; 2.1 ; 2.2 ; 3 ; etc.). Eviter de trop fragmenter le texte.

Les passages cités doivent être présentés en romain et entre guillemets. Lorsque la phrase citant et la citation dépassent trois lignes, il faut aller à la ligne pour présenter la citation (interligne simple) en romain et en retrait en diminuant la taille de la police d’un point.

Les références des citations sont intégrées au texte citant selon les cas de la façon suivante (Observer bien la position des parenthèses):
– Initiale (s) du Prénom ou des Prénoms de l’auteur, Nom de l’auteur, Année de publication, Page citées)
– Initiale (s) du Prénom ou des Prénoms de l’auteur, Nom de l’auteur, (Année de publication, Page citées)

Les sources historiques, les références d’informations orales et les notes explicatives sont numérotées en séries continue et présentées en bas de page.

Les divers éléments d’une référence bibliographique sont présentés comme suit : NOM et Prénom de l’auteur, Année de publication, Zone de titre, Lieu de publication, Zone éditeur, Pages occupées par l’article dans la revue ou l’ouvrage collectif. Dans la zone titre, le titre d’un article est présenté en romain et entre guillemet. Celui d’un ouvrage, d’un mémoire ou d’une thèse, d’un rapport, d’une revue ou d’un journal est présenté en italique. Dans la zone éditeur, on indique la maison d’édition (pour un ouvrage), le nom et le numéro/volume de la revue (pour un article.

Au cas où un ouvrage est en traduction et/ou une réédition, il faut préciser après le titre le nom du traducteur et/ou l’édition (ex : 2ème ed)

Les références bibliographiques ne concerneront que les références des documents effectivement cités dans le texte de l’article. Les références bibliographiques sont présentées par ordre alphabétique des noms d’auteur

Le volume du projet d’article (texte à rédiger dans le logiciel Word, Time new roman, taille 12, interligne simple) doit être de 20 000 à 30 000 caractères (espaces compris).

Les textes en français doivent être envoyés à l’adresse suivante :
revuegodogodoihaaa@gmail.com

Les projets d’articles pour le compte de l’année 2020 sont attendus jusqu’au 05 avril 2020, pour le numéro 34, et le 30 septembre 2020 pour le numéro 35, délai de rigueur.

Les frais d’évaluation, versés lors du dépôt de l’article s’élèvent à 15 000 F CFA et ne sont pas remboursables en cas de non acceptation de l’article après instruction. Si l’article est retenu après correction, les frais de parution s’élèvent à 35 000 F. CFA accompagnés de la version numérisée de l’article corrigé.

Cette somme donne droit à un tiré à part en bonne et due forme qui vous sera remis en juillet 2020, pour le numéro 34 et en Décembre pour le numéro 35, Merci !
Le comité de rédaction

Categories: Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *