
Littérature: Crise de l’identité et de l’administration
- Post by: accbf_user
- 21 septembre 2022
- No Comment
CRISE DE L’IDENTITÉ ET DE L’ADMINISTRATION
L’exemple de Tin Akoff au Burkina Faso dans la région des trois frontières
Le nouveau livre de Dr Wendgoudi Appolinaire Beyi vient de paraitre aux Editions L’Harmattan! https://bit.ly/3dqE15i.
Les crises ou les confits identitaires prennent leurs racines pour la plupart du temps dans le partage des ressources et l’intégration des acteurs dans des identités plurielles. Le concept « citoyen » demeure présent et performant en démocratie, absent dans les processus de développement social et solidaire. Le citoyen se constitue autour d’une résilience consolidée par les dispositifs socioéconomiques et des élans communautaires à transcender les intérêts sectaires pour la survie de processus durablement performants. C’est donc dans l’expression symbolique des acteurs de la commune de Tin Akoff que l’étude puise les références certaines des articulations des crises socioéconomiques inhérentes à une léthargie de l’action publique (très symbolique) et de l’engagement citoyen (très politique)
Le livre est en vente en ligne via le lien https://bit.ly/3dqE15i et bientôt disponible à L’Harmattan au Burkina Faso
Dr Wendgoudi Appolinaire Beyi est un Enseignant Chercheur à l’Université de Ouahigouya au Burkina Faso. Il a fait partir du premier groupe de boursiers postdoc recrutés par le Pole d’excellence africain / Africa Multiple de l’université joseph KI-ZERBO et dont les travaux sont publiés publiés dans le numéro spécial n°03 de la revue DJIBOUL. Dr Beyi a présentement à son actif des articles scientifiques, des ouvrages issus de ses recherches académiques et deux romans.
Contacts de l’auteur: Tél : +226 76 64 41 33 | Site web : https://bit.ly/3BXPGSp |LinkedIn: https://bit.ly/3R1GIYo | Facebook: https://bit.ly/3UruVWs